Activité 2

II. Le mécanisme de l’évolution

Hugo est interloqué que les interactions entre les êtres vivants puissent avoir de telles conséquences. Il souhaite savoir si d’autres facteurs peuvent influencer la dynamique des populations et comment change une population.

Il a vu au cours d’un journal télévisé que les coccinelles asiatiques dont les larves sont utilisées pour lutter contre les pucerons posent un problème d’invasion par rapport à d’autres espèces.

Quel mécanisme permet l’évolution d’une population au cours des générations ?

Activité 2 : A partir de recherches documentaires et d’un diaporama, déterminer le mécanisme de l’évolution en comparant différents exemples.

Compétences travaillées :

  • Planifier le travail personnel
  • Planifier le travail en groupe
  • Utiliser les outils de recherche
  • Créer des documents numériques
  • S’auto-évaluer
  • Développer son esprit critique
  • Inventer une production
3-PV-Chp1Act2-ppt-Evolution-sélection-naturelle-histoire1.ppt

3-PV-Chp1Act2-Atelier-A

3-PV-Chp1Act2-Atelier-B

3-PV-Chp1Act2-Atelier-C

3-PV-Chp1Act2-Atelier-D