Capsules

Pour dans deux séances:

A partir de l’extrait vidéo (de 4 :28 à 8 :30), compléter le schéma représentant l’appareil respiratoire de l’Homme et répondre aux deux questions sur un brouillon.

C'est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D'INSPIRATION

– Que se passe-t-il lors de l’inspiration ?

– Que se passe-t-il lors de l’expiration ?

+

Attention à préparer en avance!

Expliquer quels sont les besoins alimentaires d’un élève de 5e sous forme d’une vidéo (Spark Vidéo, keynote, iMovie…).

La vidéo peut être réalisée seul(e), à deux ou trois personnes.

Elle est à envoyer dans OneDrive avant le 04/11.


Fiche méthodologique pour aider si travail de groupe:


Exemple de vidéo sur un autre thème

Vidéo d’élèves concernant le SIDA

Exemples de sites internet pour commencer les recherches :

http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Manger-mieux-a-tout-age/Adolescents

http://www.mangerbouger.fr/Les-9-repereshttps://www.nutripro.nestle.fr/dossier/nutrition-moments-de-vie/adolescents/articles/un-apercu-sur-lalimentation-des-adolescents#

+

A partir du travail effectué lors de l’activité, lire puis compléter la page 23 du livret Mon cahier de réussite SVT. (Cette page peut tout de même être utile)