Pour dans deux séances:
A partir de l’extrait vidéo (de 4 :28 à 8 :30), compléter le schéma représentant l’appareil respiratoire de l’Homme et répondre aux deux questions sur un brouillon.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=drSiOlmp7N4
– Que se passe-t-il lors de
l’inspiration ?
– Que se passe-t-il lors de l’expiration ?
+
Attention à préparer en avance!
Expliquer quels sont les besoins alimentaires d’un élève de 5e sous forme d’une vidéo (Spark Vidéo, keynote, iMovie…).
La vidéo peut être réalisée seul(e), à deux ou trois personnes.
Elle est à envoyer dans OneDrive avant le 02/11.
Fiche méthodologique pour aider si travail de groupe:
Exemple de vidéo sur un autre thème
Exemples de sites internet pour commencer les recherches :
http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Manger-mieux-a-tout-age/Adolescents
+
A partir du travail effectué lors de l’activité, lire puis compléter la page 23 du livret Mon cahier de réussite SVT. (Cette page peut tout de même être utile)