Poursuite du projet Eco-Ecole

L’année dernière, l’équipe de la Green Team de l’établissement (maternelle à collège) s’est engagée dans le développement durable.

Petit rappel concernant le développement durable :

Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Le programme vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et  y participer.

L’année dernière, nous nous sommes engagés pour améliorer notre gestion des déchets sur l’ensemble de l’établissement (papier, ustensiles (colles, feutres…), tri sélectif, gaspillage alimentaire et piles).

Nous avons obtenus le label Eco-Ecole en fin d’année scolaire.

Nous continuons notre engagement !

Ces actions se poursuivent, notamment la collecte et recyclage des piles grâce aux bornes dans le laboratoire et à l’accueil. N’hésitez pas à les apporter.

Cette année scolaire, le thème est les solidarités !

« Les solidarités se définissent ainsi comme un partage, un échange et un don réciproque nourrissant notre capacité à nous rencontrer, à vivre ensemble et à agir collectivement pour le bien-être. »

Un beau projet en perspective !

Qui peut participer ?

Tous les élèves volontaires ! Il suffit d’écrire d’une lettre de motivation expliquant pourquoi vous voulez vous engager dans ce projet (avant le 08/10).

Un élève par classe sera élu éco-délégué et les autres élèves feront aussi partie de la Green Team pour participer aux projets!

Vive la curiosité !

Cordialement,

Mme VERKEST