Activité 2

Chloé se demande si Bastien peut aussi avoir dès à présent des enfants et quels sont les changements au niveau de l’appareil reproducteur masculin.

Quels changements ont permis le fonctionnement de l’appareil reproducteur masculin?

Activité 2 :  A partir de recherches documentaires et de l’application smart Histology Lite, expliquer comment fonctionne l’appareil reproducteur masculin sous forme d’une carte d’idées puis indiquer le trajet des spermatozoïdes sur le schéma.

Compétences travaillées :

  • Traduire des informations par un schéma
  • Planifier le travail en groupe
  • Utiliser des outils de recherche
  • Création de document numérique
  • S’autoévaluer
  • Développer son esprit critique
  • Inventer une production

Coup de pouce : Répondre aux questions :

  • Quelle est la cellule reproductrice masculine ? Quel est l’organe qui les produit (Combien en produit-il ? quand ?) ?
  • Quel est le rôle des testicules ?
  • Quel est le rôle de l’épididyme ?
  • Quels sont les rôles des vésicules séminales et de la prostate ?